Ne nous donnez pas d’argent – Donnez-nous votre activisme
Si vous vous souciez suffisamment de faire un don, vous pouvez faire mieux avec ce sentiment.
Faire un don n’est pas ce que vous pouvez faire de mieux avec cette merveilleuse énergie. Donner de l’argent est la solution de facilité car cela libère la pression d’en faire plus. Amener les gens à montrer leur passion pour notre cause, la dernière chose que nous leur demandons est de l’argent, car nous savons que le potentiel de leur implication et de leur contribution à notre cause avec leur talent et leur conviction est bien plus élevé.
Vous pouvez soit nous contacter pour voir comment vous pouvez aider avec votre talent ou l’utiliser pour faire d’autres choses dans le même esprit – Il n’est pas nécessaire que ce soit en Afrique, il n’a pas besoin d’être grand, l’activisme peut commencer juste à l’extérieur votre porte.
Tout le monde est énervé par quelque chose : un panneau d’affichage installé devant votre maison, un parc de votre quartier qui a été rasé, quelque chose dont vous avez entendu parler à la télévision. Mais on passe à autre chose, on zappe sur une autre chaîne avec l’excuse habituelle : « je ne peux rien faire ». Mais tu peux. La différence entre un activiste et un non-activiste est de comprendre que vous avez la capacité de faire un changement.
Il y a tellement de choses qui n’attendent que vous pour venir changer. Si au lieu d’utiliser vos dollars vous utilisez votre temps, si au lieu de donner vous agissez – écrire une lettre à un membre du Congrès, appeler une émission de radio, convaincre vos voisins de signer une pétition, faire du bénévolat pendant une heure dans l’école locale… – si vous faites cela, vous nous rendrez plus heureux. Vous nous donnerez beaucoup de force dans notre combat en nous écrivant en retour avec une action que notre travail vous a inspiré à entreprendre.