CRIMINALITE FAUNIQUE: Arrestation d’un trafiquant de peaux de Lion

Le 23 Avril 2019 à 13 h 30 mn, une opération mixte a été menée par la Direction des Parcs Nationaux avec l’appui de l’ONG EAGLE et les éléments de la sûreté urbaine de Dakar à Colobane. Cette opération a permis l’interpellation de Matar DRAME de nationalité sénégalaise à Dakar en flagrant délit de détention, circulation et tentative de commercialisation illégale de 3 peaux de tête de lion, 2 pattes d’oryctérope, 2 cornes d’oryx algazelle, 2 cornes de bubale, 1 tête de chacal doré, 5 têtes vautours ruppel, 1 corne d’hypotrague et 18 morceau d’ os de lion. Les espèces saisies sont protégées au Sénégal par la loi n° 86-04 du 24 janvier 1986 portant Code de la Chasse et de la protection de la faune.

CRIMINALITE FAUNIQUE: Arrestation d’un trafiquant de peaux de Léopard à Kédougou

Le 16 Avril 2019, dans la région de Kédougou à 12 h 46 mn, une opération a été menée par les agents des parcs nationaux du poste de contrôle de Mako avec l’appui de l’ONG EAGLE et les éléments du commissariat urbain de Kédougou. Cette opération a permis l’interpellation du nommé Salouma CAMARA, de nationalité sénégalaise en flagrant délit de détention, circulation, importation et tentative de commercialisation illégale d’une peau complète de léopard . L’espèce saisie est protégée au Sénégal par la loi n° 86-04 du 24 janvier 1986 portant Code de la Chasse et de la protection de la faune.

CRIMINALITE FAUNIQUE: Arrestation de 2 trafiquants de peaux de Léopard à Kédougou

Le 16 Avril 2019, dans la région de Kédougou à 12 h 30 mn, une opération a été menée par les agents des parcs nationaux du poste de contrôle de Mako avec l’appui de l’ONG EAGLE et les éléments du commissariat urbain de Kédougou. Cette opération a permis l’interpellation de deux (02) personnes de nationalité sénégalaises dénommées Tama BIANQUINCH et Frederick Kaly BINDIAN en flagrant délit de détention, circulation, importation et tentative de commercialisation illégale de deux (02) peaux complètes de léopard et de 3 peaux complètes de Guib Harnaché dissimulées dans des sacs à mil. Les espèces saisies sont protégées au Sénégal par la loi n° 86-04 du 24 janvier 1986 portant Code de la Chasse et de la protection de la faune.

CRIMINALITE FAUNIQUE: Arrestation d’un trafiquant d’ivoire à l’AIBD

Le 09 Avril 2019 à 16 h 30 mn à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass, un ressortissant chinois du nom de JIAO CHENBO en partance pour la Chine a été interpellé suite à un contrôle de ses bagages. Il a été surpris avec 27 pièces d’Ivoire d’éléphant, d’un poids de 550 g, fraîchement sculptées en forme de pendentifs, statuettes et bracelets, astucieusement dissimulées dans des sachets et des pots de café et de lait en poudre, 1 pochette en peau de crocodile et 01 pochette d’autruche en infraction à la Loi n° 86-04 du 24 janvier 1986 portant Code de la Chasse et de la protection de la faune et au Code des douanes. A cela s’ajoute 11 bijoux sculptés en bois d’ébène sous forme de colliers, de 3 planchettes en bois d’ébène d’un poids de 4,5 kg, un bois précieux qui comme l’ivoire bénéficie d’un statut maximal de protection au Sénégal. Le mis en cause a été auditionné et placé en garde à vue à la chambre de sureté de la brigade spéciale de l’aéroport.